web analytics

Quelque part dans les Alpes, le passager d’un train s’assoupit. L’invitation au voyage de Baudelaire l’emmène dans un monde entre rêve et réalité, entre beauté et souvenirs tragiques, entre volupté et évasion dans un curieux périple. Parti d’une gare de campagne dans le Buëch, il rejoint l’Orient Express pour aller jusque dans les étoiles. Le chemin est long, chaotique, dangereux même parfois, mais aussi plein de belles surprises. Son parcours le conduit aussi à un voyage intérieur. De retour dans nos hauts pays, il est comme le manteau d’Arlequin, métissé.

L’association Vert Luisant présente à Veynes (les Chaussières) le 13 juillet 2014 à 22 h son tout nouveau spectacle pyrotechnique « Train, luxe et volupté ».

Ce spectacle fonctionne comme une sorte d’oscillation poétique et pyrotechnique entre paysages intérieurs et paysages réels peints par les feux d’artifices.

Pour cela Vert Luisant a travaillé sur une mise en feu inédite de l’espace des Chaussières avec des nouveautés pyrotechniques, comme une étincelante locomotive orientale.

C’est encore une fois un voyage dans le temps et dans l’espace que Vert Luisant propose aux spectateurs avec six séquences dans lesquelles les synergies de différentes expressions, les textes (Baudelaire, Flaubert, Boris Vian,…), les musiques (Vangelis, Nightwish, Peter Gabriel,…) et bien évidemment les pièces d’artifices, donnent vie à cette épopée.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Compteur de visite
Mes Statistiques
Calendrier
juillet 2014
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031