web analytics

Voici les circonstances qui nous ont amenés à publier la photo du panneau d’affichage de la mairie…

     en guise de compte-rendu du conseil municipal d’août 2014.

 

 

Depuis le printemps, notre secrétaire de mairie me faisait parvenir le compte-rendu du conseil municipal sous forme numérique après son affichage en mairie. Merci encore.
Fin juillet, elle me précisait que ce serait le dernier qu’elle m’enverrait par messagerie puisque les suivants seraient disponibles sur le site de la mairie. Pas de problème.
Dès l’annonce en conseil municipal de l’ouverture du site, de l’adresse officielle «  mairie-manteyer.fr », je vais voir…

Apparaissent au fil des jours des photos, des compte-rendus, les références des artisans, des associations, présents sur notre commune. Très bien, sauf que les compte-rendus ne s’affichent pas. Je change de navigateur, pas mieux. J’utilise le formulaire bien rangé dans l’onglet «  nous contacter » le 9 septembre pour signaler la difficulté que je rencontre… Réponse le 22 septembre par Christian PERU : «  C’est simple : il n’y a pas d’article à lire ! Le fonctionnalité pour mettre en ligne des fichiers attachés je ne la possède pas encore mais cela va venir car j’ai une réunion avec notre fournisseur ce jeudi. Maintenant ce qui manque ce sont  les comptes rendus du conseil et cela on peut les trouver à l’affichage à la Mairie ou dans des journaux locaux comme “des mots” ou “La Source”!!!! Nous les trouverons bientôt sur “mairie-manteyer” Je vais plutôt m’attacher à donner des “petites infos”  au jour le jour avec si possible une photo. »
Je réponds : « On tourne en rond puisque la secrétaire ne l’a pas envoyé parce qu’il serait sur le site municipal… »

Début octobre, pas de nouvelles, je n’accède toujours pas aux contenus, donc plutôt que de recopier à travers le grillage ( vous avez déjà essayé ? ), et une photo valant mieux qu’un long discours…

Ce soir, après le conseil municipal, mes compétences en informatique ont été mises en cause… J’ai donc proposé que l’on regarde ensemble… ce qui a été fait dans le bureau de la mairie.

Le compte-rendu d’août est effectivement disponible… Vous trouverez ci dessous donc comment y accéder. Christian PERU a reconnu que certains liens ne fonctionnaient pas, qu’ils devaient être retirés. Les habitués de la navigation sur internet apprécieront…

Même en farfouillant, je n’ai rien trouvé au sujet des réunions du SIVU GAP CÉÜZE qui apparaissent pourtant, juste la convocation pour le Conseil municipal de ce soir.

Finalement, cette petite provocation aura fait avancer la machine… C’est pour ça qu’on veut être là !

Ci-dessous, une petite aide pour accéder au compte-rendu d’août 2014. (Cliquez sur la photo pour agrandir)

J-F LAFARGE

copie site mairie

Share Button

2 réponses à En guise de compte-rendu du conseil municipal d’août 2014 (suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Compteur de visite
Mes Statistiques
Calendrier
octobre 2014
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031