web analytics

Nous vous invitons à consulter le site : http://jardins-partages.org/;

Ce site explique la naissance de ce concept et les différentes initiatives qui ont pu voir le jour partout en France autour des jardins partagés.

Ci-dessous un extrait d’article tiré de ce site internet avec le lien (document PDF) de la Charte des jardins en partage.

Un jardin partagé ! Qu’est-ce que c’est ?

Un jardin partagé est un jardin conçu, construit et cultivé collectivement par les habitants d’un quartier ou d’un village.

Un jardin partagé ne se décrète pas, il prend tout son sens parce qu’il répond aux attentes et aux besoins des habitants d’un lieu. Réunis en association les habitants gèrent le jardin au quotidien et prennent les décisions importantes collectivement. En ce sens chaque projet est unique par son aménagement et son fonctionnement.

Ces jardins se fondent sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les générations et les cultures, qui figurent dans la Charte des Jardins en Partage. Produire ensemble légumes, fleurs, fruits, aromatiques, médicinales…, leur donne une saveur particulière et c’est une ressource bien utile en ces temps de crise.

PDF - 5.2 Mo

Télécharger (PDF, 5.21MB)

Charte du “jardin dans tous ses états”

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Compteur de visite
Mes Statistiques
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Fév    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031